L'économie du partage
  " Ensemble, consommons autrement ! "
Maisons bleues transparentes Maisons bleues transparentes
Trois maisons Groupe de maisons Deux petites maisons

Un village du partage au breil

Fête du quartier du Breil 

Article de Juin 2018
Le 30 juin dernier, les acteurs de Breil-Barberie en Partage étaient présents à la fête du quartier Breil-Barberie à Nantes. Une après-midi sous le soleil et la bonne humeur, où les habitant.e.s du quartier ont pu participer aux activités organisées par la Maison de Quartier, chiner au vide-grenier, (re)découvrir les associations de leur territoire, se rencontrer et échanger !

Pour les acteurs de Breil-Barberie en Partage, cette journée a été l’occasion d’expérimenter un premier “Village du Partage”, afin de présenter l’économie du partage et les actions présentes dans le quartier.

Les participant.e.s à cette journée ont ainsi pu apprendre à faire des éponges maison et écologiques avec Nous and Co, fabriquer des origamis avec la Bibliothèque Associative Paul Eluard, découvrir les bombes à graines et les recettes naturelles de macérat huileux d’Ecos et du Jardin Partagé, (re)découvrir la Boîte à dons Dullin du local pré-tri, participer aux ateliers de Ping… entre autres !

C’était pour nous l’occasion de partager le temps d’une journée avec vous ces activités présentes tout au long de l’année sur le quartier Breil-Barberie, de vous rencontrer et d’échanger ensemble pour imaginer de nouvelles initiatives à mettre en place pour encore plus de partage sur le quartier !

Merci à toutes et tous pour votre présence et votre enthousiasme !