L'économie du partage
  " Ensemble, consommons autrement ! "
Maisons bleues transparentes Maisons bleues transparentes
Trois maisons Groupe de maisons Deux petites maisons

Nous and Co recrute !

L'association recherche son.sa futur.e coordinateur.trice

Article de Mai 2022


DESCRIPTIF DU POSTE 

MISSIONS PRINCIPALES :

*Gestion et animation de la Boutique du Partage
-  Gestion de la Boutique de dons et de prêt d’objets : gestion du catalogue et des stocks, développement du prêt d’objets.
- Animation de la Boutique comme lieu de vie sociale : accueil et écoute des habitant.e.s, élaboration du programme d'ateliers de partage de savoir-faire, animation de réunions, organisation d’évènements.
-  Mobilisation et animation de la communauté d’adhérent.e.s et de bénévoles

*Coordination et animation des Boîtes Utiles : 
- Mobilisation et animation de collectifs d’habitant.e.s pour l’installation et l’animation de Boîtes Utiles à Nantes  : démarches administratives, animation de réunions, dialogue avec les prestataires, communication et suivi.

MISSIONS SECONDAIRES :

- Développement de partenariats et de prestations privées
- Animation d'événements pour développer l’économie du partage à Nantes
- Gestion administrative et financière de l’association : recherche de financements et rédaction des demandes de subvention, comptabilité simple 
- Communication : newsletter, réseaux sociaux
- Possibilité d’accueil et de tutorat de stagiaires et volontaires en service civique

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE 

Localisation  : Le poste est basé à Nantes et vous serez amené.e à travailler sur deux lieux : la Boutique du Partage, 9 rue Jules Noël 44100 Nantes et dans un espace de co-working au Solilab, 8 rue Saint-Domingue 44200 Nantes.  Le télétravail est ponctuellement possible.

Type de contrat : CDD de 6 mois , avec prolongation possible en CDI.

Durée de travail : 32h

Rémunération : 1795€ brut

Date souhaitée de la prise de poste : dès que possible


PROFIL RECHERCHÉ 


FORMATION ET EXPÉRIENCE

- Formation en gestion de projets / développement local
- Une première expérience dans la gestion de projets /développement local / le secteur de la solidarité et/ou du réemploi est appréciée.
- Expérience de gestion de projet dans un quartier prioritaire de la politique de la ville fortement appréciée. 
- La connaissance du tissu associatif du territoire est un plus.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

Polyvalence et pro-activité 
Organiser et réaliser son travail avec rigueur et autonomie
Maîtriser le pack Office, les outils de gestion, les outils numériques
Connaissance des appels à projets, recherche de financements et comptabilité
Intérêt pour les modes de consommation alternative, l’économie du partage et le réemploi

Un bon relationnel, du dynamisme,  de l’écoute et de la bienveillance sont des qualités recherchées pour ce poste

Disponibilité en soirée ponctuellement, et le week-end occasionnellement 


Candidature (CV et Lettre de motivation) à envoyer avant le 10 juin 2022 à emilie@nousandco.fr