
La mission :
Vous formez un binôme avec la salariée qui vous accompagne sur deux tâches principales :1.Vie de la Boutique du Partage
- Participer à l’organisation des ateliers mensuels de partage de savoir-faire : mobilisation de bénévoles, animation de communauté, promotion des actions de la Boutique…- Écoute des habitants, “facilitateur” des échanges et lien direct avec les bénéficiaires et
bénévoles.
- Aménagement et entretien du lieu (vitrine, décoration, rayons thématiques…) en concertation avec les bénévoles.
2.Promotion des actions :
- Rayonnement sur le quartier : web (catalogue, réseaux sociaux) et physique, animation de la communauté (Facebook et réelle)
Vous partagez votre temps entre de l’accueil en Boutique et des temps de gestion de projet.
En tant que volontaire, vous pourrez développer vos compétences dans un sujet qui vous intéresse pour renforcer votre “profil” professionnel :
-Implication dans la vie associative en fonction des centres d’intérêt (communication, logistique, réemploi, partenariats...)
- Imaginer la mise en place de projets / évènements
Force de proposition, vous êtes créatif.ve et apportez dynamisme et bonne humeur ainsi qu'un regard neuf sur le fonctionnement de la Boutique du Partage !
Informations pratiques :
- La mission s’effectuera en semaine (jours et horaires à décider ensemble) et pourra nécessiter une disponibilité certains soirs et week-ends
- Lieux de travail :
La Boutique du Partage - 09 rue Jules Noël 44100 Nantes
Bureaux partagés au Solilab sur l’île de Nantes - 8, rue de St Domingue 44200 Nantes
-Début de la mission : mars 2022 / Durée : 6 mois à 24h/semaine
Candidature (CV et Lettre de motivation) par mail à emilie@nousandco.fr
