
Notre histoire
En 2013, Gaëlle Le Rézollier créé l’association Nous and Co, avec la volonté de faciliter les échanges entre paires et de remettre la confiance au cœur de ces échanges.
L’année suivante, la première Boîte Utile est installée rue Paul Nizan : une date clé pour Nous and Co qui recentre alors ses activités dans une animation sur le terrain pour accompagner les initiatives citoyennes. C’est le début de la coordination des Boîtes Utiles, premier projet phare de l’association.
Fin 2016, Nous and Co commence à travailler au sein du quartier du Breil, en coordonnant le collectif Breil-Barberie en Partage, afin de redonner de la visibilité aux acteurs du quartier qui permettent à toutes et tous d'avoir accès à une consommation partagée. Suite à cela, l'association s'installe dans son 1er local et obtient le soutien de l'ADEME pour continuer à développer ses projets.
En 2018, l’ouverture de la Boutique du Partage marque un tournant dans les activités de l’association, désormais spécialiste des pratiques de consommation non-marchandes : le don, le prêt, l’échange et la mise en bien commun.